5 astuces pour bien choisir votre logement neuf !

5 astuces pour bien choisir votre logement neuf !

On vous donne toutes les clés pour maximiser la rentabilité de votre investissement locatif !

Bien choisir l'emplacement de votre logement

Avant toute chose, il est important de bien choisir où investir. L’emplacement est la clé de tout achat immobilier. Il faudra en effet choisir un quartier proche des commodités (écoles, établissements d'enseignement supérieur, commerces, loisirs...) et qui saura plaire à de potentiels locataires. 

Attention !

Veillez à adapter la localisation de votre logement aux locataires que vous ciblez. En effet, des étudiants n'ont pas les mêmes attentes/besoins qu'un couple avec enfants et vice versa. 

Autre point important, choisissez votre logement neuf  dans une zone B1 pour bénéficier d’une réduction d’impôts grâce au dispositif d'investissement locatif Pinel !

Etudiez le marché locatif

Pour maximiser vos chances de réussir votre investissement, il est impératif de réaliser une étude du marché locatif en étudiant notamment : 

Intéressez vous aux logements similaires au vôtre présents dans le quartier et trouvez comment vous démarquer ! Equiper votre logement neuf peut vous aider à faire la différence : cuisine aménagé équipée ou semi équipée, parquet, vasque dans la salle de bain...

Etudier le montant des loyers des autres logements de votre quartier est indispensable afin de ne pas surestimé le montant du vôtre. 

Important : si vous achetez votre logement neuf dans le cadre de certains dispositifs, de défiscalisation notamment, le montant de votre loyer sera plafonné pendant plusieurs d'années.

Investissez dans un logement qui vous plaît

De bonnes questions à vous poser avant d’acheter un bien immobilier : est-ce que j’aimerais habiter ici ? Les volumes sont-ils exploitables ? Est-ce que je me projette ? 

Si votre logement vous plaît, vous multiplierez vos chances qu'il plaise à d’autres. 

Misez sur les équipements !

Démarquez vous des autres logements neufs en choisissant des équipements de qualité : cuisine aménagée équipée ou semi équipée, parquet, faïence dans la salle de bain, porte de douche, vasque...

Faites le choix de la gestion locative

Simplifiez votre nouvelle vie de propriétaire-bailleur en confiant la gestion de votre bien à une agence immobilière. Elle se chargera pour vous des démarches dans le cadre strict de l'évolution législative permanente.